Les principaux avantages des fenetres en aluminium

Articles récents

Les etapes de la fondation d’une maison

La construction d’une maison nécessite des fondations solides pour assurer sa durabilité. Elle permet également à votre demeure de prendre une base sur un terrain

Tarauds, diamètre de perçage : que savoir ?

De nos jours, beaucoup de gens ont réussi par eux-mêmes faire du bricolage. Parmi les différents services que ces personnes peuvent offrir à domicile, il

De tous les matériaux utilisés pour les châssis de fenêtres, l’aluminium est sans aucun doute l’un des meilleurs. Résistant, isolant, écologique… Mais ce n’est pas tout ! En effet, les cadres en aluminium garantissent d’excellentes performances à de nombreux égards. Il est vrai que le marché offre plusieurs alternatives en termes de matériaux de fenêtres. Outre l’aluminium, il y a le PVC et le bois, et tous trois ont des caractéristiques, des avantages et des inconvénients.

10 avantages de choisir des fenêtres en aluminium

Dans cet article, nous vous donnons donc les principaux avantages de choisir des fenêtres en aluminium. C’est parti !

Résistance

L’aluminium est un matériau léger, mais aussi extrêmement solide. Cette caractéristique en fait un matériau parfait pour les cadres de fenêtres, qui seront donc très résistants aux intempéries et à l’usure. Il vous faut toutefois choisir le bon fournisseur. Nous vous recommandons de vous fournir sur ce site : https://www.orion-menuiseries.com/fenetres/fenetres-aluminium.htm !

Isolation thermique

L’accent mis aujourd’hui sur l’environnement et l’efficacité énergétique est de plus en plus important, et un cadre de fenêtre en aluminium est la solution parfaite à cela. Grâce à la technologie de rupture de pont thermique, l’aluminium offre de grandes performances en termes d’isolation thermique. Par conséquent, les pièces intérieures seront fraîches en été et chaudes en hiver.

Isolation acoustique

La précision de l’aluminium et les systèmes de traitement innovants qui vont avec permettent d’obtenir un cadre de fenêtre complètement isolé des bruits extérieurs. Que le cadre soit installé en centre ville ou à la campagne, l’isolation acoustique est garantie.

Recyclage

L’aluminium est l’un des matériaux présentant les meilleures performances de recyclage. En effet, ce métal peut être fondu indéfiniment sans perdre aucune de ses propriétés. En outre, plus il est recyclé, plus il est bon marché.

La sécurité

En tant que métal, l’aluminium est très sûr contre les tentatives d’effraction. Associé à des ferrures de qualité et à d’excellentes méthodes de traitement et d’assemblage, l’aluminium constitue une fenêtre extrêmement sûre.

Protection contre le feu

Contrairement au bois et au PVC, qui peuvent être endommagés s’ils sont exposés au feu, l’aluminium fait partie de la classe de réaction au feu la plus performante. Cela signifie que ce métal est incombustible : il ne génère aucune émission nocive et ne peut pas propager le feu.

Durabilité

L’aluminium ne se détériore pas et ne se corrode pas avec le temps. La surface métallique reste donc aussi parfaite qu’au premier jour et ne nécessite qu’un simple nettoyage de temps en temps.

Écologie

L’aluminium est un matériau totalement écologique car, en plus d’être recyclable, il n’est en aucun cas nocif pour l’environnement. Même en cas d’incendie, contrairement à d’autres matériaux, l’aluminium ne dégage aucune substance toxique.

Conception et personnalisation

L’aluminium peut être personnalisé grâce à une large gamme de couleurs et de nuances, même son revêtement peut être adapté aux besoins de l’utilisateur final.

Facile à entretenir

L’aluminium ne nécessite aucun entretien. De plus, vous pouvez le nettoyer comme vous nettoyez du verre : il vous suffit d’un chiffon et d’un peu d’eau pour nettoyer votre cadre de fenêtre.