Cout d’un hangar industriel et choix d’un constructeur

Articles récents

Les etapes de la fondation d’une maison

La construction d’une maison nécessite des fondations solides pour assurer sa durabilité. Elle permet également à votre demeure de prendre une base sur un terrain

Tarauds, diamètre de perçage : que savoir ?

De nos jours, beaucoup de gens ont réussi par eux-mêmes faire du bricolage. Parmi les différents services que ces personnes peuvent offrir à domicile, il

Le lieu de stockage idéal et sécuritaire des marchandises ou produits commerciaux reste le hangar industriel. La construction de ce bâtiment requiert de prévoir une certaine somme et d’avoir recours à un constructeur qualifié. Pas de panique ! Trouvez dans l’article présent tout ce que vous devez savoir pour mener à bien et à terme ce projet. Il vous guide pour faire le choix d’un bon constructeur d’une telle structure.

Coût des hangars industriels

Vous vous en doutez, le prix des bâtiments diffère selon plusieurs éléments. Le plus important dans ce cas précis demeure le type de matériau à utiliser pour construire le bâtiment. Ainsi, une pluralité de choix sont à votre portée.

Hangar industriel à base de métal

Il s’agit des hangars les plus courants et les plus construits compte tenu de leur simplicité en matière de construction. Les hangars métalliques sont souvent fournis en kit. En effet, le hangar industriel métallique comporte plusieurs bénéfices. Il permet de gagner du temps et de se faire des économies grâce au prix des matériaux à utiliser pour sa fabrication. D’autant plus que le métal demeure l’un des matériaux les moins coûteux sur le marché pour ce bâtiment.

Pour avoir une maison industrielle métallique, vous pouvez prévoir de 40 à 60 euros le m². De même, vous pouvez prévoir jusqu’à 100 euros le m² si vous désirez avoir un bâtiment beaucoup plus complexe. Par ailleurs, selon la surface requise, il faut prévoir dans son budget en moyenne 10 000 euros.

Hangar industriel en béton ou en brique

Les types de couverture en dur nécessitent une construction en brique ou en béton. Ce qui agit directement sur les travaux de construction du bâtiment. En effet, les hangars industriels qui sont faits en brique prennent beaucoup de temps et sont relativement coûteux.

Alors, avec les prix de fondation, ce type de hangar coûte généralement entre 400 et 1000 euros pour cette charpente. Cela peut augmenter selon les constructeurs. Une telle charpente coûtera beaucoup plus que celle d’une maison industrielle métallique. Malgré leur coût, il faut tout de même reconnaître que ces hangars sont plus résistants, solides et résistants. Leur prix en vaut donc la peine.

Hangar construit en bois

Vous le savez déjà, l’usage du bois n’est pas la première alternative pour la mise en place des charpentes industrielles. Puisqu’il est peu solide pour être utilisé pour les bâtiments de qualité. Surtout que ces derniers sont sujets à des intempéries de toutes sortes. Aussi, les hangars sont des lieux où peuvent être stockés des produits chimiques. Or, le bois est un matériau qui supporte mal de tes produits. Néanmoins, les hangars en bois sont très esthétiques et attirants. Ce qui justifie l’utilisation du bois par certaines personnes.

En ce qui concerne le prix, il est situé entre 60 et 300 euros le m². Toutefois, cette somme peut rapidement grimper en fonction du bois utilisé.

Choisissez un bon constructeur

À ce niveau, vous avez la liberté d’opérer deux choix. Vous optez soit pour une couverture en kit ou soit pour les hangars construits par des experts.

Hangars en kit

Ils sont faciles à monter et peu coûteux. En réalité, il s’agit de hangars métalliques dont la plupart des pièces sont déjà fabriquées en usine. Il vous suffira juste d’assembler les différents éléments.

Hangars faits par les professionnels

Vous avez un grand intérêt d’avoir recours aux structures des professionnels. Avec eux, en fonction de votre projet de construction, ils vous feront un devis détaillé. Aussi, vous avez l’assurance d’un travail bien fait.

Par ailleurs, ces structures sont capables d’accélérer les travaux et de porter votre projet à exécution. L’essentiel est que le devis soit en fonction de votre budget et de la structure à construire.