des-travaux

Comment reussir la realisation d’un mur en parpaing ?

Articles récents

Comment renover une cuisine rustique ?

La cuisine a toujours été l’endroit le plus admirable d’une maison, car elle est est le lieu où se préparent les repas. Vous aviez donc

Le parpaing est un matériau issu du béton et promu dans la construction des immeubles. Très solide et résistant, il permet d’avoir un mur bien valable dans la construction d’une maison. Mais pour arriver à concevoir un tel mur, il va falloir suivre certaines étapes très importantes. Toutefois, connaître les étapes de la fabrication d’un mur en parpaing  n’est pas suffisant. Il est aussi nécessaire de connaître le prix de ce matériau afin d’avoir un devis clair pour la construction de sa maison. Découvrez dans cet article les étapes et le prix d’un mur en parpaing.

Assemblage des outils indispensables à la fabrication du mur en parpaing

Le mur en parpaing est d’une valeur indéniable dans la construction d’une maison. En effet, le secteur de la maçonnerie lui reconnaît cette place à cause de son caractère inébranlable et solide. Ainsi, la réalisation d’une telle nécessité (mur en parpaing ) passe obligatoirement par l’utilisation des outils suivants: il s’agit d’une truelle, d’une brouette ou d’une barque, d’un mortier, du mètre à ruban, d’un sceau gradué, d’une disqueuse électrique, d’un fil à plomb, d’un cordeau pour le traçage, et d’une massette. Une fois que vous aurez cette liste au complet, vous pouvez vous lancer dans les travaux de fondation.

Réaliser premièrement la fondation du mur en parpaing

Les travaux de construction du mur en parpaing doivent passer de façon indubitable par les fondations du mur. En effet, celles-ci, servant à enraciner le mur (quelle que soit sa nature) dans le sol, sont indispensables pour le mur en parpaing. Du coup, pour réussir cette étape, vous devez placer de façon verticale des fers en acier aux deux bords du mur en parpaing. Ceci est susceptible d’affermir la fondation de votre mur. De même, veillez bien au chaînage en plaçant à chaque 3 mètres tout au long de la fondation du mur les ferrailles d’acier. Cette opération est valable pour un mur d’environs 2mètres d’élévation.

Faire une bonne délimitation de l’espace

L’un des avantages phares du parpaing est que ce dernier est flexible et peut servir à la construction de plusieurs types de murs à savoir un mur de piscine, un mur de clôture pour les garages, etc. En effet, ce qui traduit ce caractère flexible du mur en parpaing est qu’il est disponible en deux types. Le type creux qui est plus léger et le rend plus maniable et moins lourd que le second qu’est le parpaing plein. Le dernier est enduit de béton au point de constituer une corvée pour les maçons. Alors, au cours de la pose du parpaing vous devez observer une rigueur selon la gamme (en creux ou plein) choisie. Il existe des parpaings de différentes mesures à vous de savoir si celles de petites ou de grandes mesures vous sauront bénéfiques. Veillez surtout à l’alignement horizontal de votre mûr.

La fabrication du mur de parpaing n’est pas une histoire si facile. Avant qu’elle ne soit complète, vous devez passer par 10 étapes nécessaires. Après avoir réalisé la fondation et fait une bonne délimitation, vous allez préparer le mortier, déposer la couche première de celle-ci, mettre en place la première rangée de parpaings, placer les rangées suivantes tout en vérifiant le positionnement. Ensuite, ferrailler verticalement  pour enfin créer l’ouverture et l’arase. Si ces étapes énumérées vous paraissent un peu kilométriques, vous avez la possibilité de payer du parpaing pour accélérer la construction de votre mur.

Payer du parpaing

Vous avez l’opportunité de brimer l’étape de la fabrication du parpaing en achetant ces derniers. En effet, le coût de celui-ci peut varier d’une société à un autre. Pour pouvoir acheter moins onéreux, vous pouvez utiliser un comparateur de prix. Néanmoins, une vue panoramique sur le coût de parpaing en m2 peut être définie comme suit: une pierre de parpaing spécial à 25euros, le parpaing de 25cm à 25euros, le parpaing creux de 20cm à 20 euros par m2. Celui creux de 15 cm à 12 euros par m2 et les pierres parpaing de 10cm à 10 euros le mètre carré.

En définitive, les étapes pour réussir la construction d’un mur de parpaing sont presque énumérées dans cet article. Si vous décidez de vite accélérer votre tâche, vous pouvez acheter le parpaing.