Tarauds, diamètre de perçage : que savoir ?

Articles récents

Les etapes de la fondation d’une maison

La construction d’une maison nécessite des fondations solides pour assurer sa durabilité. Elle permet également à votre demeure de prendre une base sur un terrain

Tarauds, diamètre de perçage : que savoir ?

De nos jours, beaucoup de gens ont réussi par eux-mêmes faire du bricolage. Parmi les différents services que ces personnes peuvent offrir à domicile, il

De nos jours, beaucoup de gens ont réussi par eux-mêmes faire du bricolage. Parmi les différents services que ces personnes peuvent offrir à domicile, il y a le taraudage de l’acier avec le taraud et le filetage métrique avec une filière. Il est possible de le faire n’importe où, car il suffit de percer des trous de dimensions spécifiques avec un taraud. Cela ne demande aucun effort, mais il s’agit tout de même d’une compétence à acquérir, car tout le monde ne peut pas le faire. Découvrez dans un site spécialisé quels sont les prix de foret et des filières en ligne. Quels sont aussi les diamètres filières et de perçage possibles.

Tarauder : connaître d’abord son objectif

Le toucher se fait sur presque tout. Il n’existe aucun objet qui ne puisse être touché. Il est donc important de savoir quel type de taraudage est utilisé. Ce travail est effectué avec un taraud ou une perceuse. La plupart des robinets sont produits dans un diamètre adapté à l’utilisation prévue. Cet objectif détermine également si vous disposez d’un bon outil. Il peut s’agir de machines telles que des vis ou des tournevis bon marché. Si vous posez des robinets sur de grands objets, vous aurez inévitablement besoin d’un robinet mécanique. Ce dispositif est conçu pour faciliter ce processus de taraudage. Lorsque l’objectif est connu, le matériau à visser est bien compris et la procédure correcte est suivie pour que la vis soit usinée dans de bonnes conditions. Pour cela, il faut avoir les bons forets et être capable de construire des robinets aux bonnes dimensions pour éviter tout débordement. Vous pouvez commander des forets ou un taraud en unc, hss, bsw,et bsf et demander le prix ainsi que le service de livraison sur internet ou par messages.

Tarauder : écoute attentive

Vous devez faire attention à vous protéger quand vous faite du filetage métrique avec une filière ou du taraudage sur l’acier. Cet aspect est très important et ne doit pas être sous-estimé. Lorsque vous travaillez avec un taraud ou avec n’importe quel autre matériau, vous devez au moins protéger vos yeux et vos mains. Cette protection est également indispensable pour percer des trous dans des matériaux en acier ou en aluminium. En effet, les débris qu’en résultent les travaux avec des tarauds  dépendent de l’utilisation du forage ou de la découpe. Ces copeaux s’abîment facilement, surtout lorsqu’il s’agit de bois, car la première chose qui en sort est la poussière. Elles peuvent aussi sortir violemment et toucher vos yeux sans que vous vous en rendiez compte. Et vous pouvez souvent vous récompenser avec de l’argent pour la livraison. Deux messages sont donc importants : protégez-vous et soyez extrêmement prudent. Des tâches spécifiques ont été assignées au département concerné.

Quelques dimensions

Avant de donner quelques diamètres officiels universellement acceptés, il convient de noter que pour ceux qui recherchent la meilleure qualité, les tarauds sont disponibles en hss, bsw, unc ou bsf. Il convient de noter qu’il existe des différences en termes de diamètre de perçage. Pour les tarauds métriques et les tarauds de taille, la gamme s’étend de 2,5 mm à 4,2 mm de diamètre avec des espacements inter-perçage de 0,5-0,8 mm. Le perçage est possible jusqu’à 12 mm avec un foret d’un pas de 1,75 mm. Il faut en tenir compte lors de la détermination du diamètre de la vis, car il doit être légèrement inférieur à la taille de la vis. Il existe des moules qui s’en chargent.