Les 7 options de revetement de sol de garage

Articles récents

Les etapes de la fondation d’une maison

La construction d’une maison nécessite des fondations solides pour assurer sa durabilité. Elle permet également à votre demeure de prendre une base sur un terrain

Tarauds, diamètre de perçage : que savoir ?

De nos jours, beaucoup de gens ont réussi par eux-mêmes faire du bricolage. Parmi les différents services que ces personnes peuvent offrir à domicile, il

Ça y est les murs, la peinture et l’emplacement du circuit électrique dans votre garage sont bien terminé. Il vous reste que le sol, en effet vous avez du mal a trouvé quel est le bon revetement pour votre garage. À travers nos quelques lignes, on va pouvoir vous aider à choisir le revêtement idéal et assorti avec votre véhicule.

Les différents revêtements de sol du garage

Le carrelage

En première option, on a le carrelage qui est une solution sol pour celui ou celle qui est en quête d’un sol facile à entretenir. En plus de cela, vous pouvez en acquérir selon votre budget, car le devis du m2 commence à partir de 20 euros jusqu’à 250 euros. Avec le carrelage, vous avez un large choix sur les formes et les couleurs ainsi que le motif des carreaux.

Le sol en resine

Grâce à ses caractères qui sont une forte résistance à l’eau, très résistant face fortelock et à tout ce qui est lourd, ainsi que sa facilité de nettoyage l’epoxy est actuellement le plus demandé au marché. Ce matériel est accessible à partir de 35 à 200 euros le m2 et il peut aussi être utilisé pour la cour de la maison.

La dalle en béton

Dans la situation où vous avez un petit budget pour la rénovation de votre atelier de voiture, pourquoi ne pas choisir la dalle en béton ? En effet, ce revêtement est à petit prix, mais très durable aussi pour garage. Pour une allure un peu plus esthétique, vous pouvez le couvrir d’une chape imperméable par exemple.

Le sol en enduit

Il faut tout d’abord savoir que l’enduit est un revêtement pour le sol qui se pose sur une surface déjà bétonnée ou carrelée. Donc si vous êtes à la recherche d’un nouveau look à votre garage, vous n’avez qu’à mettre de l’enduit à votre sol. Quant au tarif, il est assez coûteux contre ses multiples aspects, car le m2 est à 80 à 150 euros.

Le lino pour le sol du garage

Le lino est parfait si vous êtes en quête de la propreté et d’un tarif moins coûteux pour les sols. En effet, le coût du m2 de ce produit est à partir de 5 jusqu’à 100 euros le m2. Il est aussi à savoir qu’il existe deux sortes de lino :

  • le simple ou en relief ;
  • celui en rouleau ou en dalle.

Les dalles pvc 

Si vous êtes à la recherche d’un revetement sol durable et plus esthétique, la dalle en pvc en est un. Pour son tarif coûteux, c’est quand même un prix qui va avec sa particularité et son efficacité. Ces produits sont faciles à poser grâce à son système d’emboîtement et elles n’ont pas besoin d’une finition.

La peinture

Pour terminer, il existe une peinture pour peindre spécialement le sol garage. C’est une peinture technique qui va vous permettre d’économiser. En effet, le prix de celui-ci est à 10 jusqu’à 40 euros le m2. Elle est facile à appliquer en mettant une ou plusieurs couches sur le sol.