des-travaux

Les raisons d’opter pour la pompe a chaleur air-eau !

Articles récents

Les 7 options de revetement de sol de garage

Ça y est les murs, la peinture et l’emplacement du circuit électrique dans votre garage sont bien terminé. Il vous reste que le sol, en effet vous avez du

Comment renover une cuisine rustique ?

La cuisine a toujours été l’endroit le plus admirable d’une maison, car elle est est le lieu où se préparent les repas. Vous aviez donc

Une habitation et de l’eau sanitaire chauffées à température agréable garantissent le grand confort des occupants d’une maison. De tel besoin est notable pour tout foyer. En faisant le mauvais choix de dispositif, vous ferez face à un fort impact négatif sur vos dépenses énergétiques. Grâce au dispositif innovant comme la pompe à chaleur, la facture énergétique est réduite. Zoom sur la PAC air-eau.

La pompe à chaleur système air-eau, qu’est-ce que c’est ?

On entend par “PAC air-eau” un dispositif qui se compose d’un condensateur, d’un évaporateur et d’un générateur à compresseur. Il y a un échange de chaleur entre source chaude et source froide. L’énergie se trouvant à l’extérieur est captée puis transportée vers le dispositif intérieur en produisant de la chaleur, cette chaleur est emmenée vers les émetteurs pour permettre de chauffer l’habitation et l’eau sanitaire. L’énergie utilisée est ainsi renouvelable, le dispositif est à la fois économique, écologique et écoresponsable. La chaleur est fournie de façon économe et efficace. Inviter une telle technologie innovante chez vous garantit un grand confort, et vous pourrez faire des économies d’énergie avec la pac air eau. Comparé au dispositif classique, la pompe à chaleur air-eau présente certains avantages, mais aussi quelques bémols.

Quels sont les points positifs et négatifs de la pompe à chaleur air-eau ?

Choisir d’installer une PAC air-eau est un acte responsable. Ce dispositif de chauffage est écologique : il est respectueux de l’environnement. L’énergie puisée est gratuite et renouvelable. Votre facture énergétique ne fera plus souffrir à votre portefeuille avec une possibilité d’économies allant jusqu’à 1000 €. Il s’agit d’un système performant qui assure un meilleur rendement. Toute pompe à chaleur aérothermique vous apporte du chauffage en hiver et de la fraîcheur en été. Elle garantit un confort durable au sein de votre habitation. Mis à part son côté performant, nous parlons d’un système facile à installer et non encombrant. En ce qui concerne ses inconvénients, il y a le bruit parfois gênant de l’unité extérieure et le besoin de le coupler à un chauffage d’appoint en période hivernale. Il est conseillé d’installer l’unité extérieure, produisant du bruit, pas trop proche des voisins.

Où trouver un tel dispositif ?

Vous avez besoin d’installer un dispositif de chauffage air-eau chez vous ? Les bons plans ne manquent pas pour trouver le modèle qu’il vous faut. Sans vous déplacer, vous pouvez juste visiter les fournisseurs en ligne comme CEDEO pour découvrir toute une gamme de pompes à chaleur air-eau. Lors de votre achat, certains critères sont à prendre en compte comme le choix entre PAC air-eau à basse température et PAC air-eau à haute température. N’hésitez pas à demander toutes les informations nécessaires pour pouvoir faire le bon choix. Vous pouvez également poser toutes les questions qui vous préoccupent, un conseiller en ligne vous répondra en vous donnant tous les renseignements sur le dispositif et en vous conseillant sur le choix du modèle adéquat selon les divers critères. Il est toujours conseillé de commander un tel système auprès d’un fournisseur de taille pour bénéficier de la qualité.